Affacturage.

Vous connaissez le principe. Vous cédez votre facture au factor et il vous finance sous 48H. À échéance de la créance, le débiteur (votre client) règle le montant à l’établissement financier.

Toute entreprise peut avoir intérêt à procéder à la cession de ses factures par le biais de l’affacturage. Cela inclut les TPE et PME, commerçants, artisans et professions libérales. Chaque secteur d’activité est concerné.

Dans les faits, cet outil de financement rapide de factures est particulièrement utilisé par les entreprises européennes qui ont des accords de délais de paiement avec leurs clients de plus de 30 jours.

Récupérer de la trésorerie avant la date d’échéance permet de gérer sa croissance et de renforcer sa trésorerie (en évitant les décalages), sans compter la garantie contre les impayés et l’insolvabilité de ses débiteurs.

De multiples solutions s’offrent à vous. Solution pour la totalité du poste-clients, solution pour une facture par an, solution confidentielle, solution sans engagement, solution sans fond de garantie.

Que voulez-vous financer et quel est votre profil ?

Entreprises

Financé