Aides Publiques

5000 aides dont 800 européennes sont disponibles.

Vous y avez droit. Cela va du prêt d’honneur, aux subventions jusqu’à l’apport en fonds propres.

Sur ces 5000 et après analyse, vous serez éligible qu’à une trentaine.

Sur ces 30 offres restantes, 9 sont pour vous. Vous y avez droit, encore faut-il en faire la demande.

J’étudie votre projet

Votre projet et votre entreprise est unique. Adapter vos idées, votre calendrier, vos contraintes pour arriver à un/des résultats positifs. La recherche d’aide est un travail minutieux pour être efficace en terme de timing.

Recherche à 360°

Des solutions sur mesure. Grâce à une veille efficace, j’ai construis, avec mes partenaires, un panel de solutions personnalisées sur tous les types d’aides et subventions

Echanges avec les financeurs

Une proximité constructive avec des organismes financiers me permets d’échanger avec eux sur les dispositifs adéquats pour vos projets.

Gestion et suivi

Je monte et présente vos dossiers puis vous accompagne jusqu’à la perception intégrale de vos subventions.

Pour les dirigeants d’entreprises

Il est souvent difficile d’identifier ce qui peut lui être utile au sein des différents dispositifs d’aides aux entreprises et des aides à l’investissement et aux subventions proposées par les organismes publics. Je vous aide à obtenir des informations sur les aides publiques et les subventions mobilisables pour votre entreprise.

France

5000 aides, subventions sont accessibles pour toutes TPE et PME.

Europe

800 aides européennes sont disponibles. Pourquoi s’en priver ?

Votre éligibilité

Après analyse de votre dossier, 30 aides seront proposées après le premier processus de sélection.

Votre résultat

En moyenne, 9 aides seront éligibles pour vous. C’est sur ces cibles identifiées que le travail commence.

Comment je travaille

J’ai besoin d’un entretien avec vous pour que l’on puisse ce caler sur le même timing et le même but. L’urgence est à bannir. Ce cadre posé, je peux vous délivrer assez rapidement et d’une façon chronique des rapports d’éligibilité et des process en cours. Vous saurez tout sur un rythme hebdomadaire.

Services financiers

Le recherche d’aides publiques est chronophage et doit être ciblée. Dès qu’une aide est décelée, le dossier doit être présenté en totalité.

Avance remboursable

L’organisme financeur attribue une somme d’argent qui devra lui être restituée en une ou plusieurs fois, sans versement d’intérêts.

Prêt

L’organisme financeur attribue une somme d’argent qui devra lui être restituée en une ou plusieurs fois, avec versement d’intérêts.

Subvention

L’organisme financeur attribue une somme d’argent, sans remboursement prévu. Certaines modalités doivent être respectées.

Prêt d’honneur

Les prêts d’honneur sans intérêt ne doivent pas être confondus avec les avances remboursables, même si leur définition est similaire.

Osez demander.

Les aides, subventions, prêt d’honneur ou toutes aides financières sont extrêment chronophages. Toutes ces démarches prennent beaucoup de temps car généralement les directions choisies ne sont pas les bonnes.