Financement de Commandes

Clients utilisent cette solution

Le nombre d'année d'utilisation

Moyenne financée par commande

Payez vos fournisseurs à 90 jours

Le financement des commandes fournisseurs répond à un principe simple : vous utilisez le fait que ces commandes soient par avance déjà vendues à un client afin d’obtenir une sorte de prêt-relais pour les financer.

Il se développe fortement parmi les sources de financement des entreprises, quand le crédit classique ou l’apport en capitaux propres ne suffisent plus à sécuriser la gestion de trésorerie. Éviter de payer « cash » est une stratégie le plus souvent payante !

L’intérêt – pour les TPE et PME comme pour les grandes groupes – est d’économiser la trésorerie de l’entreprise et de vous offrir par ailleurs une souplesse pour le cas où votre client tarde à vous payer ou échelonne son règlement. Cela réduit votre besoin en fonds de roulement (Bfr) et vous offre de nouvelles ressources financières.

Services

Le financement de vos commandes assure votre fournisseur d’être réglé immédiatement par un organisme dont la santé financière n’est pas à remettre en question.

Financement fournisseurs

Plus d’avance de trésorerie, tout est réglé dans les temps ce qui permet de préserver ses capacité de cash.

Logistique

Marchandise payée, toute la logistique est prise en charge jusqu’à la livraison client.

Remboursement

Dès le paiement de mes clients et en conformité avec le contrat signé, je rembourse l’organisme prêteur à 60 jours ou plus.

Faites vous financer, gardez votre trésorerie.

Trouver un financement pour vos commandes est une démarche unique mais qui doit être personnalisée selon votre profil et les différentes situations auxquelles vous serez confronté.

Une commande de 1 000 € ne sera pas financée de la même manière qu’une commande de 200 000 €, et va engendrer une démarche différente et un calcul des ratios différent.

Avoir l’opportunité de financer mes achats fournisseurs est un sacré avantage pour mon entreprise.

Thierry Chang-Bouton

Monark SA.

Plus de soucis d’avance de trésorerie, tout est financé et livré dans les temps.

Sylvie Pouchet

Bloom Global SA.

Prêt à grandir ?