Découvrir les cryptos dans son fauteuil.

Bonjour,

Vous vous intéressez plus ou moins au monde de la crypto monnaie et vous avez envie d’y goûter.

C’est simple et pas simple.

Simple car vous avez de nombreux livres, de très très bons, vous avez des milliers de vidéos sur Youtube, des Discords et des rencontres physiques organisées dans votre ville ou à coté si vous habitez dans une grande métropole.

Vous avez donc à votre disposition, une pléiade d’angles d’approche pour vous informer, rencontrer et apprendre.

Pas simple car trop technique, trop compliqué, trop évangéliste, trop vendeur, trop abscons, trop long, trop pas clair, trop paillettes, trop beau, trop risqué, trop nouveau, trop brouhaha, trop cher, trop bling bling, trop disruptif, trop trop.

Choisir ses sources de compréhension, là est la grande difficulté.

Le trop est un handicap parce que l’abondance cache l’essentiel. La force de ce nouveau monde de passionné(e)s est de proposer de multiples sujets selon votre profil et vos attentes. On écoute pas la même chose quand on a 20 ans ou 60 ans.

Comment choisir ? Quel est votre profil ? Qu’attendez-vous au juste ? Que cherchez-vous ?

Vous êtes le seul à le savoir.

J’ai lu des livres très intéressant sur ce sujet, certains un peu ardus. Je l’avoue, au début, il fallait que je relise la phrase 3 fois pour que j’en comprenne le sens.

J’ai écouté des dizaines de personnes sur Youtube, certaines sublimes mais trop vendeuses et d’autres intéressantes mais sans rythme, plat. Il a fallu des heures de recherches et d’écoute pour enfin savoir ce qui me concernait et ce que mon cerveau acceptait.

Tout cela est très chronophage et la grande majorité n’a pas ce luxe. On a une vie, des enfants, la maison, le sport, le quotidien, le boulot, pas simple de se libérer du temps et de trouver ce qui nous correspond.

J’ai découvert une manière ludique d’aborder ce sujet, le livre audio pour comprendre (avant d’apprendre).

Ecouter un livre, c’est nouveau, un peu décalé (sauf ceux qui aiment les lectures de théâtre), c’est comme un beau conte que l’on vous raconte au coin du feu.

Relax dans votre siège, bières et cacahuètes en option, écouteurs aux oreilles, vous recevez le texte choisi tel un morceau de musique, rythmé par une belle élocution, une belle ponctuation et une voix adéquate comme une belle histoire captivante tout simplement.

Sur le lien que je vous communique, il y a pas mal de livres concernant le thème crypto.

C’est gratuit pendant un mois et ça mérite vraiment le détour.

Mon premier livre audio fut L’art d’avoir toujours raison de Schopenhauer. Un livre que je n’aurai jamais acheté mais écouté, ce fut vraiment un délice.

Depuis, le livre audio s’est installé dans mes habitudes.

Faites votre choix et surtout soyez bercé par votre thème 🙂

https://www.amazon.fr/hz/audible/mlp